Les partenaires de Pixonality

Assessio

Assessio est une entreprise suédoise qui a pour visée de développer, d’adapter et d’optimiser des outils d’évaluation depuis 1954. La crédibilité et la valeur prédictive bien établies de ses solutions d’évaluation lui ont permis d’établir des partenariats durables auprès de ses clients sur le marché international.
Passionnés par la psychométrie, les experts d’Assessio mettent à la disposition de leurs clients des outils prédictifs qui répondent directement aux besoins du marché. Entre autres, en se basant à la fois sur la théorie et sur l’analytique de données, ces experts ont développé des évaluations psychométriques permettant de prédire la capacité à apprendre dans un contexte en constante évolution et de mesurer la propension à rester intègre dans un milieu où la sécurité revêt un caractère important. Pixonality a choisi d’établir une relation de partenariat avec Assessio, car cette entreprise a su faire valoir sa rigueur et sa valeur ajoutée sur le marché international avec ses outils maintenant traduits dans plus de 25 langues.
Consulter les solutions offertes par Assessio

EPSI

Depuis plus de 20 ans, EPSI est une entreprise canadienne qui met à profit l’expertise de spécialistes en gestion des ressources humaines et en psychologie organisationnelle pour offrir des solutions d’évaluation efficaces qui intègrent les récentes tendances en matière d’évaluation psychométrique.
EPSI met à la disposition de ses clients une multitude de simulations et d’inventaires évaluant tant les aptitudes cognitives, la personnalité, les habitudes managériales et les habitudes techniques, afin de leur permettre d’avoir une vue d’ensemble des personnes évaluées. Pixonality a choisi de distribuer EPSI, car cette entreprise a un souci réel d’offrir à ses clients des solutions en ligne qui procurent d’importants retours sur investissement. En effet, maintes études ont montré la capacité de ses outils à prédire la performance et à réduire le taux de roulement, et ce, dans de nombreux secteurs (par exemple, institutions financières, organisation fédérale et réseau de la santé).
Consulter les solutions offertes par EPSI

Hogan

Hogan est une entreprise américaine qui, dans les années 70, a agi comme pionnière en créant les premiers inventaires de personnalité permettant de prédire la performance en emploi. Depuis, l’empreinte de Hogan est mondiale; près de 2 millions de tests ont été complétés dans plus de 50 pays.
Les outils psychométriques développés par Hogan permettent de dresser un portrait global de la personne évaluée qui tient compte de ses comportements au quotidien, de ses valeurs, de ses réactions en situation de stress et de son style de raisonnement. Dans le but d’aider les clients à tirer pleinement profit de la richesse des informations présentées dans les rapports d’évaluation, des certifications sont offertes mondialement aux petites, moyennes et grandes entreprises. Pixonality a choisi de distribuer Hogan, car avec plus de 40 ans d’expérience, cette entreprise a su développer des outils psychométriques dont la valeur ajoutée aux processus RH a été scientifiquement validée et reconnue par des milliers de clients, dont 75% des entreprises du classement Fortune 500.
Consulter les solutions offertes par Hogan

Humance

Humance est une entreprise canadienne spécialisée depuis près de 40 ans en évaluation du potentiel. Elle possède plus de 700 clients d’envergure nationale et internationale et réalise auprès d’eux plus de 3 000 évaluations de potentiel par année. Son sens client et son expertise en recherche et développement l’ont amené à développer des outils psychométriques adaptés aux besoins du marché.
Les services et outils psychométriques offerts par Humance reposent sur l’expertise de plus de 100 experts et collaborateurs. Plaçant l’innovation au cœur de ses valeurs, Humance utilise la puissance de la psychologie organisationnelle afin de développer et de proposer des solutions d’évaluation créatives qui répondent aux besoins en constante évolution de ses clients. Pixonality a choisi de distribuer Humance en raison de son expertise en évaluation et en recherche et développement qui lui ont permis de se distinguer au pays et à l’international en matière d’accompagnement dans les processus de sélection et de développement.
Consulter les solutions offertes par Humance

Pearson

Pearson est une entreprise britannique fondée en 1844 qui possède un important portefeuille d’outils psychométriques appuyés par plus de 100 ans de preuves scientifiques et les efforts de plus de 35 000 employés dans le monde.
L’équipe d’experts de Pearson participe à la conception d’outils évaluant à la fois les aptitudes cognitives, les dimensions de la personnalité et les habiletés spécifiques. De nombreuses études conduites par différents instituts de recherches soutiennent sa capacité à prédire la performance. Pixonality a choisi de distribuer Pearson, car la rigueur scientifique derrière ses différentes gammes de produits est soutenue par des collaborations étroites avec d’importants chercheurs et leaders dans le domaine. À ce jour, plus de 75 millions de personnes ont fait confiance aux produits offerts par Pearson.
Consulter les solutions offertes par Pearson

PSI

Depuis plus de cinquante ans, l’entreprise américaine PSI développe des outils psychométriques et des programmes d’évaluation répondant aux besoins des organisations, des instituts gouvernementaux et des associations professionnelles. Le talent de près de 2 000 experts permet à PSI d’occuper une position privilégiée sur le marché international, laquelle se traduit par environ 15 millions d’évaluations réalisées dans plus de 160 pays.
PSI offre à ses clients une multitude d’outils comme des tests d’aptitudes et de personnalité. Son catalogue de tests permet de répondre aux besoins d’une variété d’industries, telles que les ventes, la sécurité publique, la santé et les finances. Pixonality a choisi de distribuer PSI, car ses solutions d’évaluation ont maintes fois contribué au succès de ses clients. En effet, près du tiers des entreprises figurant dans le classement Fortune 100 et des douzaines d’organismes gouvernementaux ont reconnu la valeur ajoutée des évaluations PSI à leur processus de sélection.
Consulter les solutions offertes par PSI

SHL

SHL est une entreprise britannique fondée il y a plus de 40 ans. Elle a pour mission d’aider les organisations à prendre des décisions en toute confiance en se basant sur des données et des méthodes rigoureuses. Pour ce faire, elle conçoit des outils d’évaluation psychométrique de calibre mondial fondés sur les récentes avancées scientifiques.
SHL met à la disposition de ses clients des outils psychométriques qui reposent sur de fructueuses collaborations avec des leaders de différents secteurs du marché et qui permettent de traduire les données de la recherche en résultats concrets. Pixonality a choisi de distribuer SHL, car cette entreprise aide à recruter, gérer et développer les talents de plus de 10 000 organisations dans plus de 150 pays grâce à son expertise mondiale en matière d’évaluation.
Consulter les solutions offertes par SHL

Sigma

Depuis 1967, Sigma est une entreprise américaine qui aide des milliers d’organisations à connaître du succès. Pour ce faire, elle développe des solutions d’évaluation qui permettent à ses clients de maximiser le retour sur investissement de leur processus de sélection, et ce, en réduisant le taux de roulement d’au moins 50 % en l’espace d’un an.
Les outils psychométriques offerts par Sigma visent à répondre à une multitude de besoins en matière d’évaluation, tels que l’orientation de carrière, la sélection de nouvelles recrues et le développement des hauts potentiels. Pixonality a choisi de distribuer Sigma, car sa rigueur scientifique rayonne dans au moins 4 500 articles scientifiques et sa valeur ajoutée s’est fait valoir auprès de plus de 8 500 clients et 5 millions d’évaluations psychométriques.
Consulter les solutions offertes par Sigma

Sonru

Sonru est une entreprise britannique reconnue comme un leader mondial en matière de service d’entrevues vidéo automatisées reliées aux processus de sélection, de promotion et de développement du personnel. Dans un contexte de mondialisation où la mobilité est grandissante, Sonru permet aux entreprises et aux individus de bénéficier d’une importante flexibilité en épargnant à la fois temps et argent.
Les entrevues vidéo automatisées offertes par Sonru simplifient et uniformisent les processus en offrant la possibilité aux professionnels en ressources humaines de préenregistrer des questions d’entrevue. Les personnes évaluées peuvent y répondre au moment qui leur convient; lorsque leur niveau de concentration est optimal. De plus, les organisations peuvent personnaliser les entrevues à l’aide de photos et vidéos d'entreprise afin qu’elles reflètent leur image de marque. Pixonality a choisi de distribuer Sonru en raison de sa sensibilité accrue aux besoins de ses clients. En effet, en investissant continuellement dans l’amélioration de ses produits, Sonru leur permet de bénéficier d’une technologie innovante centrée sur la qualité de l’expérience des utilisateurs.
Consulter les solutions offertes par Sonru

Wonderlic

Wonderlic est une entreprise américaine qui offre une bibliothèque diversifiée d’évaluations soutenant chacune des étapes du processus de sélection de nouveaux employés. Depuis 1930, Wonderlic a su répondre aux besoins de plus de 75 000 organisations et institutions.
Valorisant une approche scientifique, Wonderlic s’assure de valider empiriquement ses outils psychométriques, gagnant ainsi la confiance de petites et grandes entreprises. D’ailleurs, la crédibilité de ses outils a été maintes fois soutenue par des études qui ont été menées par des chercheurs indépendants et qui ont exposé leur capacité à prédire la performance en emploi. Pixonality a choisi de distribuer Wonderlic, car avec plus de 80 ans d’histoire et 200 millions d’évaluations réalisées, elle a su contribuer à la croissance de nombreuses organisations.
Consulter les solutions offertes par Wonderlic

Pixonality's partners

Assessio

Assessio is a Swedish company that has been developing, adapting and optimizing assessment tools since 1954. The well-established credibility and predictive value of its assessment solutions have led to lasting partnerships with clients on the international market.
With a passion for psychometrics, Assessio’s experts offer clients predictive tools that meet market needs. Using both theory and data analysis, these experts have developed psychometric assessments that predict the ability to learn in a changing environment and measure the propensity to maintain integrity in settings where security is paramount. Pixonality has formed a partnership with Assessio, because the company has demonstrated its rigor and added value on the international market with tools that have been translated into over 25 languages.
See solutions offered by Assessio

EPSI

For over 20 years, the Canadian company EPSI has been harnessing the expertise of human resource management and organizational psychology specialists to offer effective assessment solutions that integrate recent trends in psychometric assessment.
EPSI offers clients a multitude of simulations and inventories that assess cognitive aptitude, personality, managerial habits and technical habits, providing an overview of the individual assessed. Pixonality distributes EPSI solutions because the company offers clients online solutions that generate significant returns on investment. Studies have demonstrated the ability of its tools to predict performance and reduce turnover in many sectors, including finance, federal agencies and the health care network.
See solutions offered by EPSI

Hogan

In the 1970s, Hogan established itself as a pioneer in psychometric assessments by creating the first personality inventories to predict job performance. Since then, Hogan’s footprint has gone global: almost 2 million tests have been conducted in over 50 countries.
Hogan’s psychometric tools generate a well-rounded portrait of the individual assessed, taking into account their day-to-day behaviour, values, reactions to stressful situations and reasoning style. To help clients take full advantage of the wealth of information available in assessment reports, certifications are offered around the world to small, medium-sized and large companies. Pixonality distributes Hogan solutions because, with over 40 years of experience, the company has developed psychometric tools that deliver scientifically demonstrated added value to HR processes and that are recognized by thousands of clients, among which 75% of Fortune 500 companies.
See solutions offered by Hogan

Humance

Humance is a Canadian company that has specialized for almost 40 years in potential assessment. It has over 700 major national and international clients and conducts over 3,000 one-on-one potential assessments annually. Its client focus and R&D expertise have enabled it to develop psychometric tools that meet market needs.
Humance’s psychometric services and tools are based on the expertise of over 100 experts and partners. With innovation as one of its core values, Humance uses the power of organizational psychology to develop and propose creative assessment solutions that meet the changing needs of clients. Pixonality distributes Humance’s solutions because of the company’s expertise in assessment and R&D, which has helped it make its mark nationally and internationally by supporting selection and development processes.
See solutions offered by Humance

Pearson

Pearson is a British company founded in 1844 that has a broad portfolio of psychometric tools backed by over 100 years of scientific evidence and the efforts of over 35,000 employees around the world.
Pearson’s team of experts helps design tools that assess cognitive aptitude, dimensions of personality and specific skills. Studies by research institutes support their ability to predict performance. Pixonality distributes Pearson solutions because the scientific rigor behind the company’s product lines is supported by close collaborations with prominent researchers and leaders in the field. To date, over 75 million people have placed their trust in Pearson products.
See solutions offered by Pearson

PSI

For over 50 years, the American company PSI has been developing psychometric tools and assessment programs that meet the needs of organizations, government institutes and professional associations. The talent of close to 2,000 experts allows PSI to occupy an enviable position on the international market, resulting in some 15 million assessments conducted in over 160 countries.
PSI offers clients a multitude of tools, such as aptitude and personality tests. Its catalogue of tests responds to the needs of a variety of industries, such as sales, public security, health and finance. Pixonality distributes PSI solutions because they have regularly contributed to the success of clients. Close to a third of Fortune 100 companies and dozens of government agencies have recognized the added value of PSI assessments in their selection process.
See solutions offered by PSI

SHL

SHL is a British company founded over 40 years ago. Its mission is to help organizations make decisions in complete confidence based on rigorous data and methods. To do this, it designs international-calibre psychometric assessment tools based on the latest scientific advances.
SHL offers clients psychometric tools based on fruitful partnerships with leaders in different market sectors that transform research data into concrete results. Pixonality distributes SHL solutions because the company helps recruit, manage and develop talent in more than 10,000 organizations in over 150 countries through its international expertise in assessment.
See solutions offered by SHL

Sigma

Sigma has helped thousands of organizations succeed since 1967. It develops assessment solutions that allow clients to maximize return on investment in their selection process, enabling companies to reduce employee turnover by more than 50% in just one year.
Sigma’s psychometric tools meet a multitude of assessment needs, whether career orientation, employee selection and potential development. Pixonality distributes Sigma solutions because the company’s scientific rigor has been demonstrated in at least 4,500 scientific articles, and its added value has been shown with over 8,500 clients and 5 million psychometric assessments.
See solutions offered by Sigma

Sonru

Sonru is a British company recognized as a world leader in automated video interview services for employee selection, promotion and development. In a context of globalization with growing mobility, Sonru offers companies and individuals a great deal of flexibility, saving both time and money.
Sonru’s automated video interviews simplify and standardize the process by allowing human resources professionals to record interview questions. Individuals assessed can answer them at their convenience, when their concentration is at its peak. Organizations can also customize interviews with company photos and videos to reflect their brand image. Pixonality distributes Sonru solutions because of the company’s sensitivity to the needs of its clients. Through ongoing product investment, Sonru offers the benefit of innovative technology focused on the quality of the user experience.
See solutions offered by Sonru

Wonderlic

Wonderlic is an American company that offers a library of diverse assessments that support every step in the employee selection process. Since 1930, Wonderlic has met the needs of over 75,000 organizations and institutions.
Using a scientific approach, Wonderlic empirically validates its psychometric tools, increasing confidence among small and large companies. The credibility of its tools has been repeatedly demonstrated in studies by independent researchers that have shown their ability to predict job performance. Pixonality distributes Wonderlic solutions, because with over 80 years of history and 200 million assessments conducted, the company has contributed to growth in many organizations.
See solutions offered by Wonderlic